les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

16 Types De Procédés De Traitement D'emboutissage En Métal, Produits En Aluminium, Traitement De L'acier Inoxydable

L'utilisation de l'équipement d'estampage pour le processus de formage du produit, y compris: usinage par étirage, recadrage, repassage et repassage.
Usinage par étirage: Utilisation d'un dispositif de plaque de pression utilisant une pression de poinçon. La partie du matériau de la plaque plate ou la totalité du moule à encastrer, de la forme d'un récipient avec un fond. La paroi latérale du conteneur est parallèle à la direction du dessin. Il s’agit d’un traitement par étirement simple. Le traitement par étirage de contenants en forme de cône (ou de pyramide), de contenants hémisphériques, de contenants à surface parabolique, etc. comprend également un traitement d'extension.
Redessiner: des produits d'emboutissage profonds qui ne peuvent être complétés par un processus de dessin en une étape. Le produit façonné doit être réétiré, pour augmenter la profondeur du récipient de formage.
Dessin en sens inverse: La pièce est étirée en premier, puis le dessin en sens inverse. L'intérieur de la pièce devient le côté extérieur et le diamètre extérieur diminue.
repassage: en utilisant un poinçon pour presser le récipient formé dans une cavité concave légèrement plus petite que le diamètre extérieur du récipient, de sorte que le diamètre extérieur du récipient à fond devient plus petit, en même temps, l'amincissement de l'épaisseur de la paroi élimine le écart de l'épaisseur de la paroi et rend la surface du récipient lisse.


Les 16 types suivants sont inclus dans le traitement Stretch à l'aide d'un périphérique de marquage:
1, dessin rond:

Stretching de produits cylindriques à bride. La bride et le fond sont tous deux dans une forme plane. La paroi latérale cylindrique est axisymétrique. La déformation est uniformément répartie sur la même circonférence et le flan sur la bride est embouti et déformé.
Dessin rond
Dessin rond



2, dessin d'ellipse: La déformation du flan sur la bride est une déformation en traction, mais la quantité de déformation et le taux de déformation changent de manière correspondante le long de la forme du contour. Plus la courbure est grande, plus la déformation plastique de l'ébauche est importante. Inversement, plus la courbure est petite, plus la déformation plastique de l'ébauche est faible.
Dessin d'ellipse

3, dessin rectangulaire: Étirage en une étape formant, morceaux rectangulaires bas. Lorsqu'elle est étirée, la résistance à l'étirement au coin de la zone de déformation de la bride est supérieure à la résistance à l'étirement au niveau du bord droit et la déformation au niveau du coin arrondi est supérieure à la déformation au niveau de la règle.
Dessin rectangulaire

4, dessin de colline: Lorsque la paroi latérale de la pièce estampée est inclinée, la paroi latérale est vacante pendant le processus d'estampage et n'est pas attachée à la matrice. Le moule n'est attaché qu'à la fin du formage. Les caractéristiques de déformation des différentes parties des parois latérales ne sont pas exactement les mêmes.
 
Dessin de la colline
 
5. dessin de la colline: La déformation de la découpe dans le processus de formage de l'élément de couvercle en forme de dôme n'est pas une simple déformation en traction, mais une formation combinée dans laquelle une déformation par étirage et renflement existe simultanément. La déformation du flan sur la surface de pressage est une déformation en traction (contrainte de traction dans la direction radiale et contrainte de compression dans la direction tangentielle), tandis que la déformation du flan à l’intérieur du contour (surtout dans la zone centrale) et tangentielle pour la contrainte de traction).

Dessin de la colline

6, avec le dessin de l'hémisphère bride: Lorsque la balle est étirée, le flan est en contact partiel avec le sommet sphérique du poinçon et la majeure partie du reste est dans un état libre, libre et sans contrainte. Par conséquent, les principaux problèmes de traitement de ces pièces sphériques sont les suivants: il est dû à un amincissement important de la partie de contact locale ou au plissement de la partie de surface incurvée.
 
Avec dessin hémisphérique à bride
 
7, dessin de bride: Le produit étiré de la partie de bride, le processus d'étirage peu profond. Ses conditions de contrainte et de déformation sont similaires à celles des brides de compression. En raison des contraintes de compression tangentielles, des rides sont susceptibles de se produire, la limite de formation est donc principalement limitée par les plis de compression.
Traitement d'étirement des brides

8, dessin de bride: Pour les brides du produit pré-étiré, effectuer un réétirage angulaire. Ce type de traitement nécessite une bonne plasticité du matériau.
traitement d'étirement des bords

9, dessin profond:  Les produits extrudés qui dépassent la limite du processus d'étirement doivent être complétés après deux ou plusieurs étirements. Après la première station d'étirage dans le sens de la profondeur du produit, réétirer dans la direction de la profondeur. Larges extensions de brides, étirées au diamètre de bride requis lorsqu’elles sont étirées la fois précédente. Quand il est à nouveau étiré, le diamètre de la bride reste inchangé.
 
traitement d'emboutissage profond
 
10, drawin conique : Pour les cônes profonds avec h / d> 0,8 et α = 10 ° à 30 °, la déformation de l'ébauche est plus grande en raison de la profondeur plus grande. Le fait de dépendre de la zone locale de la billette en contact avec le poinçon pour transférer la force de formage peut facilement provoquer un amincissement local et une fissuration de la billette, ce qui nécessite de multiples transitions pour se former progressivement. Le procédé d'étirement par étapes consiste d'abord à étirer l'ébauche en une pièce de transition, sa forme étagée étant tangente à la forme intérieure de la partie effilée et ses renflements plus tard pour former un cône. Le nombre d'étapes d'étirage, de processus, etc. de la pièce de transition par étapes sont les mêmes que ceux de la pièce cylindrique.
drawin conique
 
11, Redessinage rectangulaire: Multiples élongations, pièces de grande hauteur, la déformation est non seulement différente de l'étirement de l'élément cylindrique profond, mais également très différente de la déformation de l'élément de boîte basse. Presses automatiques multi-stations pour le traitement de boîtes rectangulaires Dans le processus de dessin multiple, la forme et la taille de la pièce changent avec la hauteur de l'étirement.
Redessinage rectangulaire

12, formation de surface: formation d'une surface incurvée, la partie de bride extérieure de l'ébauche plate métallique est réduite et la partie de bride intérieure est allongée. Une méthode d'estampage pour un produit de forme creuse avec un mur non droit / un fond non plat.
 
La formation de surface

13, dessin d'étape: Le produit étiré initial gauche est réétiré pour former un fond en gradin sur le côté droit. La partie la plus profonde est déformée au stade initial de l'étirement et la partie la moins profonde est déformée au dernier stade d'étirement. La paroi latérale de la partie en gradin est susceptible de subir une déformation induite par une contrainte de cisaillement.
 
Dessin d'étape

14, dessin inversé : La pièce qui est étirée lors du processus précédent est étirée de manière inversée et constitue un type de ré-étirement. La méthode d'étirement inverse peut augmenter la contrainte de traction radiale et peut donner de meilleurs résultats pour prévenir le froissement. Il est également possible d'améliorer les coefficients de traction qui sont étirés.
 
Dessin inversé

15, repassage: Différent de l'étirement ordinaire, le repassage modifie principalement l'épaisseur de la paroi de la pièce d'étirement lors de l'étirement. L'écart entre les matrices convexes et concaves est inférieur à l'épaisseur de l'ébauche. La partie de paroi droite de la découpe subit une contrainte de compression uniforme importante lorsqu'elle traverse l'espace, et l'épaisseur de la paroi est amincie pendant le processus d'étirement. Éliminez la déviation de l'épaisseur de la paroi du récipient, augmentez la douceur de la surface du récipient, améliorez la précision et la résistance.
repassage

16, dessin de panneau: Les produits de panneau sont des emboutissages de feuille avec des formes de surface complexes. Dans le processus d'étirage, le flan est déformé de manière compliquée et sa propriété de formation n'est pas une simple formation d'étirement mais un formage composite dans lequel l'étirage et le bombement existent simultanément.
 
Dessin de panneau


 
PREV:Usinage CNC Où est la sortie?
NEXT:Plusieurs Barres De Retournement De Tour Automatique Couramment Utilisé

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us