les fabricants de produits de pièces de métal à la chine

Pièces Métalliques Produits Emboutissage & CNC Fabricants Dusinage

Technologie De Galvanoplastie Et Precautions

Classification galvaniséeGalvanisé
Électro-galvanisé:
Est l'utilisation de l'électrolyse, la formation d'une couche de dépôt de métal ou d'un alliage uniforme, dense, bien intégré sur la surface de la pièce. Comparé à d'autres métaux, le zinc est un métal relativement peu coûteux et facilement plaqué et constitue un placage résistant à la corrosion de faible valeur.
Il est largement utilisé pour protéger les pièces en acier, en particulier pour empêcher la corrosion atmosphérique, et pour la décoration. Les techniques de placage comprennent le placage à fente (ou placage en rack), le placage en baril (adapté aux petites pièces), le placage automatique et le placage continu (adapté au fil, à la bande).
La classification domestique par solution de galvanoplastie peut être divisée en quatre catégories:


Galvanisation au cyanure
Étant donné que le CN est hautement toxique, la protection de l’environnement a imposé des restrictions strictes sur l’utilisation du cyanure dans l’électro-zingage et réduit continuellement le développement de systèmes de bain de galvanoplastie au cyanure, nécessitant l’utilisation d’un bain électrolytique à faible teneur en cyanure. . Après la galvanoplastie avec ce procédé, la qualité du produit est bonne, en particulier le dépôt de couleur, et la couleur reste bonne après la passivation.

Placage de zinc
Ce processus a évolué à partir de la galvanisation au cyanure.
Actuellement, le pays compte deux factions majeures:
 
a) Série "DPE" de l'Institut de protection des matériaux de Wuhan;
b) Série "DE" de radio et télévision.
Les deux sont des additifs alcalins au zincate de zincate; Valeur de pH de 12,5 ~ 13. Avec ce processus, la structure de treillis du revêtement est colonnaire, et il a une bonne résistance à la corrosion et convient à la galvanisation de couleur.

Chlorure de zinc
Ce procédé est largement utilisé dans l'industrie de la galvanoplastie, représentant jusqu'à 40%. Une fois que la passivation (Lanbai) peut être du zinc (équivalent au chromage), en particulier après l’ajout de vernis hydrosoluble, il est difficile pour les profanes de déterminer si elle est galvanisée ou chromée. Ce processus convient à la passivation blanche (blanc bleu, blanc argenté).

Galvanisation au sulfate
Ce procédé est adapté au placage en continu (fil, bande, pièces simples, grandes, pièces). à bas prix.

Galvanisation au cyanure Zincate Galvanisé Chlorure de zinc Galvanisation au sulfate

Placage partiel
Selon la zone de placage, le placage peut être divisé en placage complet et placage partiel. De nombreuses pièces devant être partiellement plaquées sont isolées par leurs surfaces non plaquées. Cela nécessite l'utilisation de différentes méthodes d'isolation partielle pour répondre aux exigences techniques de la construction afin de garantir que les parties non plaquées des pièces ne seront pas plaquées, en particulier les pièces présentant des exigences particulières.
Selon l'expérience de travail quotidienne, plusieurs procédés de galvanoplastie locaux couramment utilisés en galvanoplastie sont introduits.

Placage partiel
Méthode de dressage
Dans cette méthode, la surface non plaquée est isolée et protégée par du ruban adhésif ou des bandes de plastique, des rubans et autres matériaux, et la méthode de dressage est déterminée en fonction de la forme de la pièce. La méthode de dressage convient aux pièces simples, en particulier aux pièces circulaires de forme régulière. L'isolation des bandages est la méthode la plus simple.

Méthode spéciale de montage
Méthode de fixation spéciale, également appelée méthode de fixation de profil. C'est-à-dire que pour certaines pièces de formes plus complexes, des appareils d'isolation spéciaux peuvent être conçus en fonction de la forme des pièces, ce qui peut grandement améliorer l'efficacité de la production. Si le diamètre intérieur ou extérieur du roulement est partiellement chromé, il est possible de concevoir un gabarit spécial de chromage des roulements et d'utiliser ce gabarit à plusieurs reprises.

Méthode de protection de cire
Les caractéristiques de l'isolation avec la formulation à base de cire sont qu'il a une bonne adhérence avec les pièces, une large plage de température d'utilisation et que le bord d'extrémité de la couche d'isolation ne se soulève pas. Par conséquent, il convient aux pièces présentant une tolérance dimensionnelle élevée du côté isolant et une forme relativement compliquée. De plus, la formulation de cire peut également être réutilisée avec peu de pertes, mais sa méthode d'utilisation est plus compliquée et le cycle est plus long. Lors de l'application d'une formulation de cire, les pièces doivent être préchauffées à 50-70 ° C, recouvertes d'une formulation de cire fondue et recouvertes d'une fine couche pour couvrir toute la surface à isoler. À ce moment, la cire ne devrait pas se solidifier au milieu, puis être recouverte à plusieurs reprises à l'épaisseur souhaitée. Après le revêtement, le bout de l'isolant est coupé avec un couteau après le réchauffement avant de le refroidir à la température ambiante, et la surface à enduire est essuyée à plusieurs reprises avec une boule de coton et trempée dans l'essence. Cette opération est très prudente. Après le placage, la préparation de cire peut être fondue et récupérée dans de l'eau chaude ou un seau de cire spécial, puis les pièces peuvent être nettoyées avec un solvant tel que l'essence ou un agent nettoyant soluble dans l'eau.

Méthode d'isolation du revêtement
La peinture d'isolation de peinture est souvent utilisée pour la protection de l'isolation pendant le placage. Cette méthode de protection d'isolation est facile à utiliser et peut être appliquée à des pièces complexes. Les revêtements isolants couramment utilisés sont le vernis anticorrosion au chlorure de vinyle, le revêtement isolant en polychlorure de vinyle, la colle nitro, etc.


Fuite de bain
Analyse de cause

(1) Empêcher le chauffage excessif de la solution de placage. Lorsque la solution de placage est chauffée trop haut, la solution de placage accélère l'évaporation et la décomposition et l'aérosol contient une forte concentration de composants de soluté. À l'heure actuelle, il va gravement polluer l'environnement, en particulier les brouillards acides et alcalins. Le brouillard de cyanure et de chrome aura un impact plus important sur l'environnement et le corps humain.
(2) Empêcher strictement que la solution de placage ne soit aspirée par le ventilateur d'extraction. Lorsque le ventilateur d'évacuation n'est pas correctement équipé, le niveau de la solution de placage est trop élevé et la solution de placage est facilement aspirée. Avant d'ouvrir le couvercle de la fente, il est particulièrement grave, provoquant à la fois une pollution de l'environnement et la perte de la solution de placage. Lorsque cela se produit, des mesures doivent être prises pour le résoudre. Si vous abaissez le niveau de la solution de placage et ajustez la largeur de l'entrée d'aspiration, installez un piège à liquide sous le ventilateur d'évacuation extérieur pour recueillir la solution de placage ou le condensat ingéré.
(3) Réduire la perte de grande solution de placage. Si la solution de placage ne fait pas attention au processus de traitement à grande échelle, la quantité de perte de la solution de placage est assez importante et la perte typique est de 2% à 3%. C'est-à-dire que la solution 1000Lplating doit souvent être complétée par 20 à 30L d'eau pure et les produits chimiques correspondants, afin de rétablir le niveau d'origine et la concentration d'origine, en veillant à opérer un peu. filtration afin que la solution de placage soit filtrée autant que possible des sédiments au fond du réservoir. La perte de la solution de placage peut être grandement réduite, économisant ainsi à la fois la perte de matière et la pollution de l'environnement.
(4) Empêche la contamination due aux fuites des réservoirs de placage et des tuyaux de chauffage (refroidissement). Les fuites de la cuve de galvanoplastie ou du tuyau de chauffage provoquent souvent une pollution grave et la raison de la fuite est différente selon le matériau de fabrication et les différentes espèces de placage.

Prendre des mesures
1. Méthodes de prévention: À proximité de la rainure anodique, du bloc mural vertical, du verre résistant à la température ou de la plaque en plastique pour séparer la plaque anodique et le contact de la fente, réduisant ainsi les risques de corrosion.
Remède: Dans la rainure de la coquille de fer sous le niveau de liquide percé 3 ~ 5cm de son l ~ 1.5mm trou, lorsque la fente de plomb doublée est endommagée, la solution de chromage va donc tirer, grâce à ce signal, vous pouvez savoir que le réservoir de revêtement est endommagé et peut être réparé immédiatement, ce qui peut éviter la survenue d'un accident plus important.
2. Causes de fuite et mesures préventives des tubes de chauffage au plomb (refroidissement). Les fuites du tuyau chauffé au plomb (refroidissement) sont un peu similaires aux fuites du réservoir revêtu de plomb, mais elles peuvent également être endommagées par la dilatation provoquée par la pression. Les fuites de tuyaux en plomb sont également très nocives pour l'environnement. Une fois la fuite terminée, il est possible que la solution contenue dans le réservoir soit éjectée de la cuve avec de la vapeur ou de l'eau et que le danger soit plus grand et que la chaudière soit endommagée et un accident plus grave.
3. Les causes de fuites et les méthodes de prévention des fuites dans les cuves en plastique. Les fuites de cuves en plastique sont dues à une qualité de soudage médiocre, qui n'exclut pas les facteurs humains.

Développement
(1) étage générateur de courant continu Ce type de source d'énergie consomme de grandes quantités d'énergie, est inefficace et produit un bruit élevé. A été éliminé.
(2) L'étape de rectification au silicium est une nouvelle génération de générateurs à courant continu. La technologie est très avancée, mais elle est inefficace, volumineuse et peu pratique à contrôler. De nombreuses entreprises utilisent encore ce type d’alimentation électrique.
(3) L'étage de redresseur commandé par silicium est une source d'alimentation principale qui remplace l'alimentation électrique du redresseur au silicium et se caractérise par un rendement élevé, une petite taille et un contrôle aisé. Avec le périphérique principal, la technologie SCR évolue et se développe. La technologie de l'énergie a mûri et a été largement utilisée.
(4) Alimentation à découpage par transistor, c.-à-d. L'alimentation électrique de galvanoplastie par impulsions en phase de puissance est l'alimentation de galvanoplastie la plus avancée. Son apparence est une révolution de l’alimentation électrique. Cette alimentation a une petite taille, un rendement élevé, une performance supérieure, un coefficient d'ondulation stable. Et il n'est pas facilement influencé par le courant de sortie. Le pouvoir de placage pulsé est la voie du développement et commence à être utilisé dans les entreprises.

Placage d'alliage
3.1 Procédé de placage en alliage de zinc à haute résistance à la corrosion
L'alliage de zinc désigne un alliage contenant du zinc en tant que composant principal et contenant une petite quantité d'autres métaux. Les alliages de zinc binaires utilisés pour la production sont: Zn-Ni, Zn-Co, Zn-Fe, Sn-Zn. Zn-Ti, Zn-Cr, Zn-P, Zn-Mn, etc. Les alliages de zinc ont de bonnes propriétés de protection et sont souvent appelés revêtements en alliage résistant à la corrosion. Parmi celles-ci, les recherches sont nombreuses et les plus utilisées sont les alliages formés par les métaux du groupe du zinc et du fer, à savoir le zinc-nickel, le zinc-cobalt et le zinc-fer. Les structures et propriétés atomiques des métaux de la famille du fer sont similaires et leurs propriétés de co-déposition avec le zinc sont similaires. Du point de vue du potentiel de l'électrode, le métal du groupe du fer a plus de potentiels positifs que le zinc, mais lorsqu'il est co-déposé, le zinc est préférentiellement déposé et déposé préférentiellement que le métal du groupe du fer. Ce type de dépôt est appelé co-déposition anormale. La raison en est que lorsque les métaux du groupe du zinc et du fer sont co-déposés à la surface de la cathode, le pH de la surface augmente avec la précipitation de H2 à la surface de la cathode. Un film colloïdal d'hydroxyde de zinc est formé à la surface de la cathode, de sorte que les ions métalliques du groupe du fer sont inhibés à la surface de la cathode et sont difficiles à déposer, de sorte que le zinc précipite de préférence sur la surface de la cathode.
Placage d'alliage

3.1.1 Electro-zingage - Procédé de ferro-alliage et passivation
Il existe deux types d'alliages de zinc-fer utilisés industriellement:
L'un est un alliage à haute teneur en fer, le placage n'est pas une passivation facile, un traitement de phosphatation facile, a une bonne force de liaison sur la peinture et plus pour le traitement de surface des plaques et des plaques d'acier;
L'autre est un alliage de zinc et de fer contenant des traces de fer.
Le revêtement est facile à passiver et présente une excellente résistance à la corrosion. Après la passivation noire, la résistance à la corrosion est grandement améliorée. Le processus d'alliage zinc-fer peut également être divisé en deux types: acide et alcalin. La teneur en fer du revêtement d'alliage est généralement comprise entre 0,2% et 0,7%. La teneur en ions de fer trivalents dans la solution de placage ne peut pas être trop élevée, sinon l'efficacité du courant de la cathode sera réduite et les cristaux seront grossiers.
Ce qui suit décrit uniquement le procédé de placage à faible teneur en fer.


Placage de bijoux
La galvanoplastie est une technologie de traitement d'optimisation de surface largement utilisée dans le processus de production de bijoux. Elle constitue une méthode de dépôt électrochimique de placages de métaux et d'alliages à la surface des bijoux. Ce que l’on appelle électrodéposition est que les ions métalliques dans la solution de placage sont réduits en atomes métalliques par une réaction d’électrode sous l’action d’un champ électrique externe, et qu’un précipité de métal est formé sur la cathode de sorte qu’une couche de placage est formée sur la électrode. surface des bijoux. Cela a effectivement changé la texture, la couleur et la texture des bijoux pour empêcher les altérations, et a joué un rôle dans l'embellissement et la prolongation de la vie des bijoux.

Placage de bijoux

Selon le but de l'utilisation de la galvanoplastie pour classer, la galvanoplastie peut être divisée en galvanoplastie protectrice et galvanoplastie décorative deux.
La galvanoplastie de protection est principalement utilisée pour empêcher la corrosion du métal, en utilisant généralement la galvanisation, le placage au rhodium, le placage à l'étain et similaires. Il est couramment utilisé sur les bijoux en argent. Nous savons que l’argent est très facile à oxyder et à assombrir, ce qui est mauvais pour les bijoux et est généralement protégé par électrodéposition. Les bijoux en argent 925 de Baodi Network sont plaqués au rhodium. Le baryum est un métal précieux cher, de nature stable et de couleur blanche. Comme le platine, il empêche efficacement l’argent 925 de devenir noir et beau.
La galvanoplastie décorative est principalement destinée à des fins décoratives, bien sûr, il y aura une certaine protection. Pour embellir, la galvanoplastie la plus décorative est une combinaison de plusieurs couches de galvanoplastie. C'est généralement sur les bijoux qu'il est d'abord recouvert d'une couche de base, puis de la couche de surface et parfois d'une couche intermédiaire. Ce type de galvanoplastie est largement utilisé dans le placage de métaux précieux et les bijoux artificiels. Ce type de bijoux de galvanoplastie, le placage est souvent un métal précieux de haute qualité, tel que l'or, l'or 18 carats, le métal coloré, etc., et son matériau de base est souvent un matériel ou des matériaux non précieux.

Placage plastique
Les pièces de galvanoplastie des plastiques sont faciles à flotter et peuvent facilement être brûlées lorsqu'elles entrent en contact avec les suspentes. Parce que la densité des plastiques est faible, ils flottent facilement dans la solution.
La forme de l'abat-jour est comme une petite plaque. La surface intérieure est en retrait et il y a deux petits trous sur le côté. Un seul fil de cuivre est utilisé pour maintenir deux petits trous pour le placage.
En raison de la libération de gaz pendant la galvanoplastie, l'abat-jour se détache facilement du fil de cuivre et le fil de cuivre est également suffisamment léger pour immerger l'abat-jour dans la solution.
Plus tard, le fil de cuivre attaché à des objets lourds, pour résoudre le problème flottant. Le point de contact entre le fil de cuivre et l'abat-jour est brûlé et le plastique est exposé, ce qui est causé par une mauvaise conduction.
Solution: Afin de résoudre les problèmes de flottaison et de conductivité de la pièce en plastique, nous avons conçu un dispositif spécial. Le clip a un certain poids et, une fois que l’abat-jour n’est plus flottant, deux pièces conductrices plus larges sont collées sur le trou du abat-jour, de sorte que le courant est même dans tous les endroits, et le point de contact ne brûlera pas.

Placage plastique

PREV:Processus De Placage D'argent De Shell D'alliage D'aluminium
NEXT:Methode Et Technologie De Galvanoplastie

RELATED POSTS




Skype

WhatsApp

WangWang

QQ
envoyez - moi

Mail to us